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GARANTIE DE REMBOURSEMENT

Retours d'articles


Retours faciles et rapides

 Tous les produits achetés sur www.monouso.fr pourront être repris ou échangés simplement en nous renvoyant l’article dans un délai de 15 jours à compter de la date de livraison. 

 Afin de faciliter le processus de renvoi et permettre un remboursement le plus rapide possible, suivez les étapes suivantes:

1. Nous envoyer un E-mail :

Afin de procéder au retour d´un produit que vous avez commandé, veuillez tout d´abord nous envoyer un e-mail avec votre numéro de commande, le motif du retour et les produits à retourner en utilisant la page de Contact.

A partir de ce moment vous recevrez un mail vous indiquant la marche à suivre afin de renvoyer le produit.

Veuillez nous contacter en utilisant le même E-mail que vous avez indiqué lors de votre commande.

2. Préparez le colis avec le produit à renvoyer. 

Veuillez utiliser l'emballage d'origine et conditionner le produit de la meilleure manière à ce qu'il soit emballé comme quand vous l'avez reçu. En dehors de l'emballage du propre produit, veuillez emballer le produit dans un emballage extérieur résistant et de bonne qualité afin de protéger l'article.

3. Renvoyez nous le produit en utilisant l'entreprise de messagerie de votre choix.

Envoiez-le à l’adresse suivante:

ENVALIA GROUP SL
C/ Cartagena, 29                            
P.I. Fuente del Jarro 2ª Fase                     
46980 Paterna - Valencia                           
 

L’expédition sera faite par l’entreprise de votre choix et les frais seront à votre charge. Le matériel reste sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée à l’entrepôt, aussi, nous conseillons de choisir un envoi avec accusé réception.

IMPORTANT! Ne nous envoyez aucun produit sans savoir préalablement contacté MonoUso.fr pour solliciter un renvoi, ou il sera rejeté.

4. Gestion du retour et remboursement

Une fois le produit réceptionné par notre entrepôt, nous vérifions que les conditions exposées ci-dessus aient bien été respectées.

En cas de conformité, nous procédons au remboursement en utilisant la même modalité de paiement que lors de l’achat mais pas les frais de port. Ce processus peut mettre entre 7 et 10 jours mais peut s'effectuer dans un délai de 30 jours depuis la remise de votre colis au transporteur. Nous vous recréditerons le montant de l'achat sur votre carte bancaire ou sur votre compte PayPal.

 Conditions pour que le produit puisse être retourné

MonoUso.fr n’acceptera que les échanges respectant les conditions suivantes:

1. Le produit doit être apte à sa re-commercialisation: il doit être dans son état original et devra avoir conservé son état original ainsi que son emballage et son étiquette. Le produit doit être correctement protégé, de préférence en utilisant la boite ou enveloppe protectrice utilisée par MonoUso. Dans le cas où la boite ou la housse ne pourront être utilisées, vous devrez utiliser un emballage offrant une protection équivalente, afin que le produit soit retourné au dépôt de ENVALIA GROUP S.L avec les meilleures garanties possibles.

2. Le produit devra être dans son état d’origine, libre de dommage ou signe d’usure empêchant sa re-commercialisation. Ceci signifie qu’il n’aura pas été utilisé, lavé, modifié, ou qu’aucun de ses composants n’aura été perdu. Nous vous prions de vérifier avec attention la présence de toutes les pièces et de l’emballage original avant de nous renvoyer le produit.

3. L’exercice du droit de rétractation légal est exclu pour les produits ou services suivants :

  • Les produits fabriqués sur mesure, sauf s’ils présentent des tares ou défauts de fabrication.
  • Pour des raisons d’hygiène, les produits emballés hermétiquement dont l'emballage aurait été ouvert.


4. Dans le cas d'avoir retourné un produit non conforme aux dispositions précédemment énoncées, le client devra assumer les coûts de renvois de ce produit.

5. Si vous avez bénéficié des frais de port gratuit pour votre achat, dans le cas où vous souhaiteriez retourner la commande vous devrez payer les frais de port d'envoi que nous avons assumé à l´envoi de celle-ci. Normalement ils sont de 10,5€ (5kg) ou 14,50€ (20Kg) par colis.

Veuillez noter que dans certaines occasions, le style ou la photo du produit peuvent varier en raison de changements dans la fabrication de la part du fabricant. Ces changements, indépendamment du degré de variation échappent à notre contrôle. 

Les images des produits sont uniquement représentatives, les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. Si vous avez besoin d'un produit spécifique tant au niveau de la forme, du design ou des dimensions nous vous recommandons de vous mettre directement en contact avec nous par Email.

Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait occasionner. Conformément à notre politique d’échange, vous pouvez renvoyer tout produit ne répondant pas à vos attentes.

Changement de produits

Si vous devez changer un produit reçu vous devrez simplement effectuer un renvoi de produit et effectuer une nouvelle commande.

Si vous recevez un produit en mauvais état, vous devrez effectuer le processus relatif à un renvoi d'article. Veuillez cependant préalablement vous mettre en contact avec nous au travers de info(@)monouso.fr (voir Point 1 Nous Envoyer un E-mail).

Le produit affiche une dimension, comme la capacité, différente à celle que j’ai demandé. Est-ce une erreur?

Il est possible que nous ayons adapté la capacité des gobelets (Oz à ml), en particulier pour des fabricants américains ou anglais.

* Veuillez noter que nous vous transmettons cette page à titre informatif sans pour autant endosser une quelconque responsabilité quant aux possibles inexactitudes qu'elle pourrait offrir.

Matériel Endommagé

Dans le cas où les produits ont été cassés durant le transport, vous devrez nous l’indiquer le plus tôt possible et pas plus tard de 24 heures si vous ne l’avez pas fait noter sur le bon de livraison du transporteur.

Ainsi, si seulement quelques unités furent cassées, on procédera aux remboursements de ces unités en nous ayant auparavant envoyé les photos des produits cassés. Si toute la commande est arrivée casser on procédera au changement total de celle-ci ou au remboursement total selon la préférence du client, ceci toujours en fonction de notre disponibilité de stock.

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